Questions liées aux produits :

Utilisez-vous également des pièces de vélo et planches de skate neufs pour fabriquer vos bracelets et ceintures ?
==> “Non, mon but est en premier lieu d’up-cycler, et de ce fait d’éviter les déchets, donc tous les pneus et autres pièces de vélos utilisés pour fabriquer mes produits sont trop usés pour être utilisés sur un vélo et étaient de base destinés au rebut. Il en va de même pour les skateboards que je récupère, ce sont de vieilles planches cassées ou dont les roulements ont rendu l’âme (et vu la qualité de la planche, ce ne serait pas cohérent de les remplacer).”

“Où récupérez-vous les vieilles pièces de vélos utilisées pour fabriquer vos créations ?”
==> “Je récupère la grande majorité dans l’atelier de réparation de cycles dans lequel je travaille, de temps en temps dans d’autres atelier, et grâce à des dons de particuliers.”

“Comment laver ma ceinture ?”
==> “Vous pouvez laver votre ceinture à la main avec du produit vaisselle ou du savon, avec une brosse ou un éponge douce. Et pas de crainte si elle passe par inadvertance à la machine à laver, elle n’en ressortira que plus propre !”

“Les ceintures en pneus laissent-elles des traces sur les vêtements ?”
==> “Les pneus sont lavés méticuleusement avant d’être transformés en ceintures, il n’y a donc aucun risque que ces dernières salissent vos vêtements !”

Livraison :

“En combien de temps sont expédiés les produits commandés ?”
“Tous les produits (sauf commande spéciale) sont expédiés dans les 4 jours ouvrés suivant votre commande.”

“Puis-je suivre ma commande une fois cette dernière expédiée ?”
==> “Les articles de plus de 3cm d’épaisseur “sont forcément envoyés par Colissimo ou Mondial Relay, avec donc un suivi par défaut. Les plus petits articles quant à eux peuvent être envoyés par lettre, vous avez donc le choix, lors de l’achat, entre un envoi avec ou sans suivi.”

“Combien coûte l’envoi vers la France métropolitaine pour les différents produits ?
” Les tarifs d’envoi sont tous toujours indiqués dans le panier avant la validation de la commande. Ils sont calculés en fonction du poids total de la commande, de l’adresse d’expédition et du type d’envoi choisi.”

“Une notification d’envoi de ma commande m’a été envoyée il y a plus d’une semaine, mais je ne l’ai toujours pas reçue, que faire ?”
==> “La première chose à faire dans ces cas-là, si vous avez opté pour le suivi d’envoi, est de consulter le suivi de votre commande grâce au numéro de suivi reçu suite à votre commande. Pour les envois vers la France Métropolitaine, il convient de s’inquiéter passé un délai maximum d’une semaine; pour les envois vers le reste du monde, le délai d’acheminement peut aller jusqu’à 3 semaines dans le cas d’un blocage (vérification) en douane. Dans tous les cas la raison du retard sera expliquée sur la page de suivi. En dernier recours, vous pouvez vous rendre en bureau de Poste avec le numéro de suivi de votre envoi pour leur signaler le problème.
Si cependant vous n’avez pas opté pour un envoi avec suivi, il faudra malheureusement attendre que la lettre me soit retournée avec indication du problème de livraison. Je prendrai alors contact avec vous pour procéder à un nouvel envoi.”

“Est-il possible d’éviter les frais de port en venant récupérer ma commande sur Strasbourg ?”
==> “Il est tout à fait possible de récupérer votre commande devant mon atelier (43 rue des Mouettes) ou sur mon lieu de travail salarié (magasin CityzenBike, 4 rue du Faubourg de Saverne); pour ce faire, il suffit de choisir le mode de livraison “Retrait en magasin à Strasbourg”. Un message vous sera alors envoyé pour convenir d’un horaire de passage au point de retrait choisi.”

Autres :

“Le site est-il ouvert tout au long de l’année ?”
==> “Il peut arriver que pour des raisons professionnelles ou personnelles je ferme le site temporairement pendant quelques jours. Dans ce cas un message vous en préviendra dans l’entête des pages du site et toutes commandes passées avant cette date seront traitées dans les temps.”

“Que faire si un problème sur le site est rencontré ?”
==> “Si vous rencontrez un soucis lié à l’utilisation du site (page introuvable, lien non-cliquable, etc, …) n’hésitez pas à me contacter par email pour me le signaler, le problème sera réglé au plus vite.”

“Est-il possible de créer un partenariat avec Re-Cycle-On ?”
==> Différents partenariats avec Re-Cycle-On sont possibles : revente de produits Re-Cycle-On dans une boutique avec possibilité de prix de gros, échange de publicité sur Internet, … N’hésitez pas à me contacter pour toute proposition de partenariat. Toute possibilité sera considérée, à l’exception cependant de partenariat publicitaires avec des sites Internet dont le contenu serait lié à des produits illicites, aux jeux de hasard, à la pornographie ou encore à des propos discriminatoires et/ou haineux.”