Foire Aux Questions


Questions liées aux produits :


Utilisez-vous également des chaînes, des planches de skate et des pneus neufs pour fabriquer vos bracelets et ceintures ?
==> Non, mon but est en premier lieu de recycler, donc tous les pneus et toutes les chaînes utilisés pour fabriquer mes produits sont trop usés pour être utilisés sur un vélo et étaient de base destinés au rebut. Il en va de même pour les skateboards que je récupère, ce sont de vieilles planches cassées ou dont les roulements ont rendu l'âme (et vu la qualité de la planche, ce ne serait pas cohérent de les remplacer).

Où récupérez-vous les vieilles chaînes et vieux pneus utilisés pour fabriquer vos bracelets et ceintures ?
==> Je récupère la grande majorité dans l'atelier de réparation de cycles dans lequel je travaille, de temps en temps dans d'autres atelier, et grâce à des dons de particuliers.

Les bracelets peuvent-ils être portés sous l'eau ?
==> Vous pouvez tout à fait garder le bracelet sous la douche, pour vous laver les mains ou faire la vaisselle, mais à la condition de bien le sêcher avec une serviette en tissu ou du papier absorbants, pour éviter tout risque de corrosion.

Comment laver ma ceinture ?
==> Vous pouvez laver votre ceinture à la main avec du produit vaisselle ou du savon, avec une brosse ou un éponge douce. Et pas de crainte si elle passe par inadvertance à la machine à laver, elle n'en ressortira que plus propre !

Les ceintures en pneus laissent-elles des traces sur les vêtements ?
==> Les pneus sont lavés méticuleusement avant d'être transformés en ceintures, il n'y a donc aucun risque que ces dernières salissent vos vêtements !

Livraison :


En combien de temps sont expédiés les produits commandés ?
==> Tous les produits (sauf commande spéciale) sont expédiés dans les 3 jours ouvrés suivant votre commande.

Puis-je suivre ma commande une fois cette dernière expédiée ?
==> Pour chaque article (sauf articles trop volumineux, pour lesquels l'envoi se fera automatiquement avec suivi postal), sont proposés au Client deux types d'envoi: l'envoi simple sans suivi postal, ou l'envoi comprenant un suivi postal. Par défaut le mode de livraison choisi est "sans suivi". Pour bénéficier du suivi de l'acheminement postal de sa commande, le Client doit, dans le panier d'Etsy, choisir l'option (payante) de surclassement de livraison qui lui permet de bénéficier du suivi postal de sa commande.

Combien coûte l'envoi vers la France métropolitaine pour les différents produits ?
==> • L'envoi d'un bracelet vers la France métropolitaine coûte 2,50€
• L'envoi d'une ceinture fine (<2,6cm de large) vers la France métropolitaine coûte 5,80€
• L'envoi d'une ceinture large (>2,6cm de large) vers la France métropolitaine coûte 7,70€
• L'envoi d'un fidget vers la France métropolitaine coûte 2,85€
• L'envoi d'un trophée "de chasse" vers la France métropolitaine coûte 10€
• L'envoi d'un skateboard upcyclé vers la France métropolitaine coûte 17€
Pour les tarifs d'envoi vers le reste du monde, le plus simple est de me contacter directement ou de faire une simulation sur /!\ ma boutique Etsy.


Une notification d'envoi de ma commande m'a été envoyée il y a plus d'une semaine, mais je ne l'ai toujours pas reçue, que faire ?
==> La première chose à faire dans ces cas-là, si vous avez opté pour le suivi d'envoi, est de consulter le suivi de votre commande grâce au numéro de suivi reçu sur Etsy. Pour les envois vers la France Métropolitaine, il convient de s'inquiéter passé un délai maximum d'une semaine; pour les envois vers le reste du monde, le délai d'acheminement peut aller jusqu'à 3 semaines dans le cas d'un blocage (vérification) en douane. Dans tous les cas la raison du retard sera expliquée sur la page de suivi. En dernier recours, vous pouvez vous rendre en bureau de Poste avec le numéro de suivi de votre envoi pour leur signaler le problème.

Est-il possible d'éviter les frais de port en venant récupérer ma commande sur Strasbourg ?
==> Il est tout à fait possible de récupérer votre commande sur mon lieu de travail (magasin Cityzen'Bike, au 4 rue du Faubourg de Saverne à Strasbourg); pour ce faire, il suffit de me le préciser par message ou commentaire de commande sur Etsy, que nous fixions un rendez-vous et je vous rembourserai les frais de port.
Je propose également un service de livraison à domicile sur Strasbourg à vélo (bien entendu!), pour 5€ de plus (bien sûr les frais de port payés sur Etsy seront remboursés).


Autres :


Le site est-il ouvert tout au long de l'année ?
==> Il peut arriver que pour des raisons professionnelles ou personnelles je ferme le site temporairement pendant quelques jours. Dans ce cas un message vous en préviendra sur la page d'accueil de ma boutique Etsy et toutes commandes passées avant cette date seront traitées dans les temps.

Que faire si un problème sur le site est rencontré ?
==> Si vous rencontré un soucis lié à l'utilisation du site (page introuvable, lien non-cliquable, etc, ...) n'hésitez pas à me contacter par email pour me le signaler, le problème sera réglé au plus vite.

Est-il possible de créer un partenariat avec Re-Cycle-On ?
==> Différents partenariats avec Re-Cycle-On sont possibles : revente de produits Re-Cycle-On dans une boutique avec possibilité de prix de gros, échange de publicité sur Internet, ... N'hésitez pas à me contacter pour toute proposition de partenariat. Toute possibilité sera considérée, à l'exception cependant de partenariat publicitaires avec des sites Internet dont le contenu serait lié à des produits illicites, aux jeux de hasard, à la pornographie ou encore à des propos discriminatoires et/ou haineux.